Version imprimableEnvoyer à un ami
Alimentation

Des étudiants se mobilisent pour une transition positive [1/3]

17/06/2014 | Marion Chaillou

Open Odyssey et Collporterre, en partenariat avec SciencesCom et l’ADEME ont organisé un concours auprès d'une centaine d'étudiants en communication !

 

L'objectif du défi ? " Mettre en place des actions concrètes et construire des supports de communication innovants et impactants, pour contribuer à l’accélération des changements de comportements sur tout le cycle alimentaire, de la fourche à la fourchette. "

 

 

 

 

Le maître-mot de cette expérience ? CONCRET. Les 15 groupes d'étudiants ont effectivement travaillé pendant 4 mois pour apporter des solutions concrètes aux enjeux d'aujourd'hui. Ils sont allés au plus près des acteurs du territoire pour mieux comprendre et appréhender les problématiques locales.

Certains réflechissent même à le création d'une start-up pour mettre en place leur projet.

 

Le 17 mai dernier, les étudiants ont présenté leur projet et les livrables sur lesquels ils devaient travailler : infographie, blog, animation web, communiqué et dossier de presse, etc.

 

Découvrez les 3 projets imaginés par les étudiants dans cette première thématique qui est : production et transformation :

 

 

Le projet Garden'R qui a pour objectif de fédérer une communauté avec un style de vie urbain {ou vivant dans les quartiers populaires} autour d’un concept d’agriculture collective et durable.

 

 

 

 

Le projet Les Goupils des Villes qui a pour objectif de créer du lien social grâce à la mise en place de jardins partagés.

 

 

 

 

 

Le projet Agri Familiale qui a pour objectif de redonner une image positive à l’agriculture familiale face à une cible qui bien souvent la considère comme un retour en arrière négatif...

 

 

 

Et bientôt, nous vous ferons découvrir les projets sur les autres thématiques traitées par les étudiants : la consommation et le gaspillage alimentaire !