Version imprimableEnvoyer à un ami
Beauté

Un hair naturel, mais pas qu'un air

28/10/2010 | Estelle Labarthe
C'est suffisamment rare pour être dit, un salon de coiffure où le naturel est roi : atmosphère naturelle, relationnel détendu et pas trop sophistiqué, mais surtout du naturel et que du naturel dans les produits, du shampoing  jusqu'à la coloration. 
Voir la vidéo

Quand on entre chez Un hair naturel, pas d'odeur âcre qui agresse les sinus, pas d'étagères qui croulent sous les produits dont on forcera forcément un peu l'achat au moment de passer à la caisse. Ici, les deux gammes utilisées sont distribuées (et même fabriquées pour l'une d'entre elle) directement à Beaupréa. Pas de pression sur les ventes et surtout, des produits entièrement naturels (une gamme est labellisée).

Dans les salons, des professionnels qui ont la sensation de réapprendre leur métier, de ne plus être que de simples applicateurs de produits. "Coloration végétale, y'a pas de diplôme" explique Tony Berlot, "alors c'est sûr on prend plus de risque, mais on se réapropprie notre métier".  Et si le métier est différent, l'atmosphère l'est aussi, chez Un haïr naturel, les clientes, pendant que la coloration agit, se voient servir du thé bio, acheté place Viarme, au "Voyage du Thé " et de délicieux bonbons !

Le prix reste doux lui aussi, en tous cas, pas plus cher qu'une coloration de synthèse. C'est le pari pris par Jérôme Caillé et Tony Berlot, comme gage de leurs convictions.

Commentaires des consommateurs :

Portrait de euhla

euhla

Commentaire laissé le 25/11/2013
endroit paisible, accueillant, chaleureux, de bonnes lectures! (rare chez les coiffeurs! -causette notamment-) et en plus un travail de qualité