En savoir plus

Version imprimableEnvoyer à un ami
Alimentation bébé

Yooji, des plats bio surgelés pour bébés 100% made in France

10/07/2014 | Julia Guillou

Tous les parents ont déjà connu cette déception en faisant déguster des plats préparés pour bébé, où le goût n’y était pas.. Et ils se débrouillaient donc pour préparer des bons petits plats maisons à leurs enfants. Mais voilà, quand on est pressé, que l’on n’a pas le temps de s’occuper du repas de ses petits, comment fait-on ? Yooji propose à travers ses produits une réelle alternative lorsqu’on est pris par le temps !

 

L’entreprise s’est créée autour d’un projet et d'une ambition commune : aider les parents en leur proposant de cuisiner en toute facilité. Des produits bio en quantité et aux textures adaptées à l’âge de l’enfant. Yooji propose une nouvelle manière de préparer le repas de bébé : les parents peuvent créer facilement des plats personnalisés.

 

Les purées sont sans ajout de sel, sans gluten, sans additif et sans conservateur ! Elles sont sous forme de galets surgelés de 20 grammes : il est donc possible de faire des mélanges de saveurs de légumes et de choisir la portion précise que l’on donne à bébé.

 

 

La gamme est composée de purées lisses pour les tout-petits et de purées avec petits morceaux fondants adaptées aux premières dents des plus grands. Ces recettes sont réalisées avec l’aide d’un pédiatre et d’experts en nutrition infantile.

 

Nous l'avons testé pour vous !

 

Ema, deux ans, a testé les purées Yooji.

 

La préparation : Une préparation très facile, grâce aux galets de purée. On choisit de faire une quantité pour un ou plusieurs repas, comme on le souhaite.

Nous avons préféré ici, une cuisson des légumes à la vapeur pour préserver au mieux les vitamines, nutriments et arômes des aliments mais il est également possible de faire une cuisson au micro-ondes pour les plus pressés.

A midi, nous avons couplé une purée de brocolis à des protéines animales pour un repas équilibré et au dîner, une ratatouille (avec pommes de terre déjà intégrées pour les féculents).

 

La texture : Une texture fondante adaptée aux plus petits qui ne mangent pas encore de morceauxCela peut être une réelle alternative dans la période de transition où bébé a des difficultés à mâcher.

 

Le goût : Le goût des légumes est préservé proche du "fait maison".

Ema a largement préféré les brocolis à la purée de ratatouille...mais ça c'est une question de goût !

 

 

Rien n'est meilleur que le véritable fait maison et le plaisir de partager quelque chose qu'on a cuisiné avec nos petits, mais quand on manque de temps, ces plats peuvent être une alternative intéressante !