• Actif emploi

    Actif emploi 85110 Chantonnay

    L'association propose des services aux particuliers sur la commune de Chantonnay. Actif emploi bénéficie depuis juin 2009 de la certification CEDRE qui assure l'intégration, l'accompagnement, la formation du personnel selon une démarche établie. La mise à disposition de personnel s'adresse aussi aux entreprises et aux collectivités pour l'entretien des locaux et des espaces verts, pour la manutention ou les travaux saisonniers, pour la restauration et l'accueil des enfants.
  • ARIANE 85270 Saint-Hilaire-de-Riez

    ARIANE met à disposition des particuliers une ou plusieurs personnes afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes.
  • Association ACEMUS "Les jardins de l'Aumônerie"

    Association ACEMUS "Les jardins de l'Aumônerie" 85190 Aizenay

    Créée en 1999, l'Association Cantonale pour l'Emploi d'Utilité Sociale gère un chantier collectif d'insertion au sein de l'association intermédiaire Tremplin.   Ses activités, aux Jardins de l'Aumônerie permettent la production et la cueillette de fruits rouges et de légumes en cours de labellisation AB, ainsi que la transformation et la commercialisation de confitures, légumes cuisinés en potages, gratins, tartes.  
  • Association Intermédiaire De la Vallée de l'Yon 85310 Saint-Florent-des-Bois

    L'association Intermédiaire de la Vallée de l'Yon propose d'aider les particuliers dans leurs tâches quotidiennes en réalisant des prestations de service variées.  
  • Contact Association Intermédiaire 85150 La Mothe-Achard

    Association loi 1901 à caractère social, Contact a été créée pour venir en aide aux demandeurs d'emploi. Son adhésion à la fédération COORACE leur garantit un accompagnement et un suivi tout au long de leur présence dans l'association. Contact peut alors proposer aux particuliers divers services à la personne pour les aider dans leurs tâches quotidiennes par la mise à disposition de ses personnels formés.
  • Coup de Pouce 85500 Les Herbiers

    Coup de pouce propose ses services aux particuliers dans les cantons des Herbiers et de Mortagne-sur-Sèvre. L'association est  certifiée CEDRE depuis plus d'un an et assure une intégration et un accompagnement des personnes en réinsertion professionnelle. En 2010, l’association a mis en place une formation pour son personnel dans le secteur des services à la personne pour élargir son champs d'activité. Un site internet est en construction et devrait s'ouvrir prochainement.    
  • Ding Fring - Challans

    Ding Fring - Challans 85300 Challans

    La boutique solidaire Ding Fring à Challans propose pour un prix de vente modique des vêtements d’occasion : vêtements pour hommes, femmes et enfants, chaussures, petite maroquinerie, accessoires de mode, linge de maison... Ceux-ci sont collectés et sélectionnés par le Relais 85. Les arrivages sont permanents.  
  • EA Util'85 85500 Les Herbiers

    Créée en 1994, l'Entreprise Adaptatée Util'85 emploie des personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle intervient dans plusieurs domaines, de la sous-traitance industrielle à l'entretien des espaces verts en passant par la restauration (Restaurant Le Val d'Yon). Au service des entreprises et des collectivités, elle s'adresse également aux particuliers, notamment par son activité "espaces verts". Elle effectue divers travaux d'entretien (tonte, taille, broyage, gestion différenciée, entretien de bois, débroussaillage...).
  • ESNOV 85300 Challans

    Emploi Solidarité Nord Ouest Vendéen intervient sur 6 cantons du Nord-ouest de la Vendée : Challans, Saint Jean-de-Monts, Noirmoutier, Beauvoir, Palluau et l'Ile d'Yeu. Ils proposent des services variés aux particuliers.  
  • ABAB Europe

    ESNOV Chantiers 85300 Challans

    Emplois Solidarité Nord-Ouest Vendée Chantiers (ESNOV Chantiers) produit des légumes plein champs ou en serre : pommes de terre, tomates, concombres, salades mais aussi topinambours, crônes, panais. Deux fois par semaine, les mardi et vendredi l'association propose à ses adhérents la vente de paniers de légumes de saison. Le jardin social a été créé en 2004 dans le but d'aider à la réinsertion de personnes en difficulté. Chaque année lorsque les risques de gelée ont disparu une vente de plants de légumes, de fleurs et d'aromatiques est organisée par l'association.