Version imprimableEnvoyer à un ami
Déchets

Villa Déchets : étape isolation

05/11/2010 | Stéphanie Lechêne
Deux techniques pour isoler murs ou cloisons de la Villa Déchets : utiliser des nouilles de polystyrène, vous savez celles qu'on trouve dans les cartons d'emballage et les "bourrer" dans des palettes au préalable bouchées par du carton ou du plastique.  
Voir la vidéo

La deuxième technique est plus fastidieuse et fait appel à la technique du papier mâché : découper des feuilles de journaux, les tremper dans de l'eau puis les compresser pour les assécher au maximum avec des petites machines manuelles adaptées. Il en ressort des briques toutes grises qui viendront isoler les pièces de la maison.

Toujours autant de bénévoles sur le site, des retraités, des salariés (même un maître-nageur qui vient sur ses jours de repos), des étudiants, des curieux, des passionnés, des amis, des bricolos, des filles en jupe et talon le tout dans une ambiance chaleureuse mais concentrée. D'ici quelques jours, il va falloir monter les murs extérieurs de la Villa, on vous tient au courant !
 

Commentaires des consommateurs :

Portrait de Marion Chaillou

Marion Chaillou

Commentaire laissé le 24/11/2011
Je ne sais pas s'il y a eu un livre mais il y a le blog Villa Déchets avec plein de choses à découvrir sur la vie de chantier : http://blog.villa-dechets.org/
Portrait de leodusud

leodusud

Commentaire laissé le 24/11/2011
C'est trop bien. Y a-t-il un livre qui est sorti détaillant les étapes, trucs et astuces du projet?