En savoir plus

Site internet d'Envie

Version imprimableEnvoyer à un ami
Bon plan

Un lave-linge presque neuf à bas prix

25/10/2013 | Stéphanie Lechêne

L'entreprise d'insertion Envie 44 donne une seconde vie à nos appareils électroménagers depuis plus de 20 ans. Les lave-linge, fours ou réfrigérateurs sont reconditionnés, remis en état et vendus à bas prix au sein de leur magasin.
La structure emploie des personnes en insertion professionnelle en les formant aux métiers de l'électroménager; c'est un premier pas vers un retour à l'emploi. Voir la liste des magasins Envie dans les Pays de la Loire.

Depuis peu, l'entreprise propose également une série de lave-linge made in France réparée avec des pièces neuves et garantis 3 ans.
 

Christophe Oddon, directeur d'Envie 44 à Saint-Herblain, explique que cette offre se limite aux lave-linge de marque (Brandt et Vedette) : ils sont très répandus, les pièces détachées sont faciles à trouver et existeront encore dans 10 ans. On ne prend donc pas beaucoup de risques sur la réparation.
La garantie de 3 ans est plus longue que sur un modèle neuf mais cela reste rentable car c'est un produit de qualité et fait pour durer".

Ces lave-linge remis à neuf sont un pied-de-nez aux appareils d'origine asiatique à bas prix certes mais de qualité médiocre et surtout irréparables… "Ils sont bons à jeter quand ils tombent en panne !" insiste Christophe Oddon.

Le modèle d'Envie 44 repose sur des valeurs très fortes depuis sa création en 1984 : le volet social avec l'emploi de personnes souhaitant se réinsérer par l'emploi, le volet économique en proposant des appareils à bas prix et le volet environnemental en proposant une solution concrète au traitement des déchets électriques et électroménagers.

Comptez 30 % moins cher qu'un appareil neuf avec la nouvelle gamme de lave-linge de marque réparée avec du neuf.

Voir la vidéo sur Envie 44 (2010)

Voir la vidéo