Version imprimableEnvoyer à un ami
Réemploi

Soutien à l'Atelier du Retz Emploi

22/10/2013 | Stéphanie Lechêne

L'Atelier du Retz Emploi est une association qui, depuis 2006, collecte, revalorise et revend des objets d'occasion à bas prix. Deux boutiques sont ouvertes au public, au Pellerin et à Sainte-Pazanne. Outre les enjeux écologiques et économiques du réemploi, la structure crée aussi du lien social car les boutiques sont aussi des lieux de rencontres et d'échanges.

Et pourtant, l'association est victime de dégradations et cambriolages pour la troisième fois.
 

Le week-end dernier, les recettes des boutiques du Pellerin et de Sainte-Pazanne ont été volées, la porte vitrée de Sainte-Pazanne brisée et des objets dérobés. La série noire avait commencé en août avec le vol du train arrière du camion de l'association qui assure la collecte et la livraison des objets plus lourds. Et la veille de la Braderie des Ecossolies le 12 octobre dernier, le camion prêt pour l'événement et donc chargé avec plus de 6 mois de collecte minutieuse d'objets a été volé, puis retrouvé vide, sans moteur et incendié…

Rien que le chargement du camion représente une perte sèche de 5 000 € et au vu des bas prix pratiqués par les boutiques, on imagine la quantité d'objets volés.

Bien évidemment, "ces actes incompréhensibles sont des freins à l’investissement humain des salariés et bénévoles de l’association et mettent en péril la stabilité financière de la structure actuellement en développement" expliquent les salariés.

Une raison de plus pour soutenir l'association en contribuant à leur activité. Vous pouvez leur apporter des objets si vous souhaitez faire le ménage dans votre grenier ou aller y dénicher quelques trésors, vous serez surpris par la diversité d'objets !






Lire l'article sur l'Atelier du Retz Emploi