Acteurs liés

En savoir plus

Adeline Beauté Institut
1, rue Auguste Brizeux
44000 Nantes
02 40 47 49 93

Ouvert le lundi de 14h à 18h.
Le mardi, jeudi, et vendredi de 9h à 18h.
Le mercredi et samedi de 9h à 12h.

Version imprimableEnvoyer à un ami
Beauté

Se faire belle au naturel

07/02/2012 | Stéphanie Lechêne
Pourquoi se mettre des produits dérivés du pétrole sur le visage alors que la nature nous donne des produits de qualité et sains ? C'est la question que s'est posée Nathalie Nouailletas, gérant de l'institut Adeline beauté, quartier Talensac à Nantes. Elle propose des soins à base de produits issus majoritairement de l'agriculture biologique. Ambiance relaxante garantie ! 
Voir la vidéo

Nathalie a été secrétaire pendant 19 ans. Suite à un licenciement économique, elle décide courageusement de retourner à l'école pour obtenir un CAP d'esthéticienne en 2005 à l'école Mathile à Nantes. Puis, elle s'exerce dans divers salons du département avant de reprendre la gérance d'Adeline beauté Institut.

Elle travaille avec deux marques essentiellement pour les soins : Phyt's et Esenka du laboratoire Paltz et Couleur Caramel pour la partie maquillage. Ces produits sont composés en grande majorité de plantes issues de l'agriculture biologique et sont très agréables par leur texture, leur odeur mais surtout par leur non nocivité pour notre santé.

Et niveau prix, les produits bio sont souvent moins chers que des produits de marque.

L'institut propose des soins naturels pour le visage, pour le corps, l'épilation, et du maquillage. Nathalie se forme une à deux fois par an pour acquérir de nouvelles techniques, dernier en date, le modelage tibétain ou massage aux bols chantants ! Elle pratique également le massage aux pierres chaudes, le modelage sensitif et esthétique, le modelage hawaïen, indien, prénatal, etc.

La clientèle est essentiellement féminine mais pas forcément du quartier et de toute catégorie socio-professionnelle. De nombreuses étudiantes font le choix de venir chez Nathalie pour la qualité du service mais aussi pour le prix, plus avantageux qu'en institut franchisé.