Version imprimableEnvoyer à un ami
Alimentation

Restaurant-traiteur Mets Tissés à Cholet : du local et du social dans l'assiette

01/03/2012 | Stéphanie Lechêne
Salade de millet, poulet Yassa et tarte aux pommes maison au menu du midi ! Vite vite, il faut livrer dans une heure les 50 agriculteurs du GABBanjou pour leur assemblée générale à Mûrs-Erigné. Chez Mets Tissés, installé au coeur du quartier Favreau à Cholet, la cuisine permet de sensibiliser les clients à une cuisine du monde haute en couleurs et en épices mais permet aussi à des personnes en insertion professionnelle de retrouver confiance en soi. 
Voir la vidéo

Le restaurant-traiteur Mets Tissés est géré par l'association Arissa née en 2006. Entreprise d'insertion, elle accueille en contrat de quelques mois à deux ans maximum des personnes éloignées de l'emploi pour des raisons familiales, financières ou de santé. Un coup de pouce sur le chemin de l'emploi qui passe par les fourneaux et par le service en salle.

Et dans les assiettes, du local au maximum, du bio et de l'équitable, en totale cohérence avec les valeurs de l'association. Tout le monde y trouve son compte, de la coordinatrice Christine, fière de voir des personnes passées chez Mets Tissés retrouver un emploi par la suite, pour Déo, chef cuisinier et encadrant toujours à l'écoute mais rigoureux sur la production et le respect de soi et des autres et pour Isabelle, en contrat d'insertion qui croise les doigts pour son embauche…

Le restaurant est ouvert le vendredi midi et le reste de la semaine sur réservation.
 

Commentaires des consommateurs :

Portrait de Stéphanie Lechêne

Stéphanie Lechêne

Commentaire laissé le 29/08/2012
Le restaurant Mets Tissés est en liquidation judiciaire et les 3 salariés que nous voyons dans la vidéo ont été licenciés... Dommage pour ce beau projet qui mêlait cuisine responsable et insertion.