Dans la même thématique
Acteurs liés
Qu'est ce que je mets sur ma table de fête ? De la mâche !
Suite à un dîner, Sébastien Le Provost (l'un des trois associés du Gaec de la Ferme du Soleil) et Didier Le Marchand (créateur et chef du restaurant La Tavola) ont décidé de travailler ensemble.
La Ferme du Soleil fournit légumes, fruits et aromates au chef, qui en fonction de la production, adapte sa carte. Didier Le Marchand, depuis le début de ce partenariat, a complètement revu ses méthodes de travail : il ne cuisine plus que les légumes de saison. Ni aubergine, ni courgettes l'hiver, ce qui oblige à explorer les traditions culinaires italiennes et sortir des sentiers battus.
Pour la tomate par exemple (difficile de faire sans, tout de même, en cuisine italienne), il fait des conserves l'été avec les produits frais ce qui lui laisse un peu de souplesse pour les mois où La Ferme du soleil n'en fournit pas. Tous les deux se sont pris à ce jeu ambitieux et donnent une idée très encourageante de ce qu'il est possible de faire avec la production locale.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Inscription
Géolocalisation
Newsletter
Recevez tous les 15 jours la newsletter de Consommer Responsable.
Guide de référencement
Vous souhaitez savoir comment procède l'équipe de Consommer Responsable pour référencer des acteurs dans votre annuaire préféré ?