Version imprimableEnvoyer à un ami
Alimentation

Qu'est ce que je mets sur ma table de fête ? De la mâche !

23/12/2010 | Estelle Labarthe
Produit local (pour la région nantaise en tous cas) par excellence, la mâche se trouve également être un produit de saison : elle est la reine des salades d'hiver ! Un brin de fantaisie et des saveurs ensoleillées pour l'accompagner, et la mâche devient la reine des entrées, pour vos diners de fin d'année !Pratique : Sébastien Le Provost (Gaec de la Ferme du Soleil - Orvault) et Didier Le Marchand (Restaurant La Tavola - Nantes) vous disent tout sur la mâche et sur la façon de l'accommoder, découvrez-la en photo puis télécharger la recette de Didier pour la refaire à vos invités.
Voir la vidéo

Suite à un dîner, Sébastien Le Provost (l'un des trois associés du Gaec de la Ferme du Soleil) et Didier Le Marchand (créateur et chef du restaurant La Tavola) ont décidé de travailler ensemble.

La Ferme du Soleil fournit légumes, fruits et aromates au chef, qui en fonction de la production, adapte sa carte. Didier Le Marchand, depuis le début de ce partenariat, a complètement revu ses méthodes de travail : il ne cuisine plus que les légumes de saison. Ni aubergine, ni courgettes l'hiver, ce qui oblige à explorer les traditions culinaires italiennes et sortir des sentiers battus.

Pour la tomate par exemple (difficile de faire sans, tout de même, en cuisine italienne), il fait des conserves l'été avec les produits frais ce qui lui laisse un peu de souplesse pour les mois où La Ferme du soleil n'en fournit pas. Tous les deux se sont pris à ce jeu ambitieux et donnent une idée très encourageante de ce qu'il est possible de faire avec la production locale.