Version imprimableEnvoyer à un ami
Découverte

"Pousse café", cafetier nomade sur triporteur

01/06/2011 | Estelle Labarthe
Un petit café-comptoir ? Non, sur le trottoir ! Nouveau, original, bio et équitable : le "Pousse Café" c'est un vélo-café à Nantes. Découvrez son créateur Henri Mercier, cafetier nomade. 
Voir la vidéo

Après une école hôtelière et quelques premières expériences professionnelles en France, Henri Mercier est parti travailler en Australie. Là-bas, il découvre cette façon de servir les cafés et "café-latté", très raffinés et l'idée lui plaît. Revenu en France, il adapte son projet à un concept nomade, encore assez rare en France mais très répandu dans certaines capitales européennes comme Londres, Copenhague ou Amsterdam.

Le "Pousse Café" a vu le jour à Nantes, fin 2010. Henri Mercier a profité du marché de Noël pour se lancer. Depuis, après avoir tenté l'itinérance, de Gare sud au petit matin, jusqu'à Ricordeau le midi, à la sortie du restaurant universitaire, il a décidé de s'installer au même endroit chaque jour et de ne plus en bouger. Vous le trouvez donc maintenant du mardi au samedi, place des Volontaires de la Défense passive (angle rue du Calvaire, rue de Budapest, rue Lafayette).
Café bio espresso à 1€ !

Le "Pousse Café" peut aussi se privatiser ! Pour un mariage, un buffet, un festival ou de l'évènementiel, le Pousse Café vient jusqu'à vous, s'installe et sert café, thé, chocolat ou tisane.

Découvrez-le, à l'occasion des pique-niques Nantes Métropole du Défi Vélo Inter Entreprises :
- le 07 juin au parc du Crapa, sur l'île de Nantes
- le 14 juin, à Petit Port, au niveau de l'hippodrome
- le 16 juin, parc de la Roseraie, porte de la Beaujoire