Version imprimableEnvoyer à un ami
Jardin

Moncarrepotager.com, des conseils avisés pour fabriquer et entretenir son potager !

24/05/2013 | Marie Lebreton

Consommer Responsable vous donne des astuces pour jardiner au naturel, pour fabriquer votre composteur... mais qu'en est-il du potager en lui-même ? Comment procéder ? Où disposer son coin potager ? Comment s'en occuper ?

"Maison et services" met son savoir-faire à disposition de tous avec le site
Mon Carré Potager qui vous donne tous les conseils nécessaires, de la fabrication du carré au ramassage des légumes ! Mangez sain, naturel, et (on ne peut plus) local.


L'interface ludique et intuitive vous permet de naviguer facilement sur le site. L'inscription est gratuite et rapide, ouverte à tous ceux qui ont l'envie de profiter de conseils pour cultiver leurs propres légumes tout au long de l'année.

Nous sommes dorénavant à l'abri des menaces des
Saints de Glace, le printemps peine à se montrer mais ne désespérez pas, il est temps d'encourager le Soleil.
 
Débutants n'ayez crainte ! Des experts vous coachent pas à pas et vous fournissent gratuitement des conseils et des astuces pour réaliser au mieux votre potager (protéger votre potager du froid, pratiquer le compostage, jardiner écolo...). Voici les 5 étapes à suivre pour donner vie à votre projet :

1. J'imagine
2. Je m'équipe
3. J'installe
4. Je plante
5. J'entretiens

Nous les avons testées pour vous !


J'imagine :

Commencez par créer un carré potager virtuel : un carré s'affiche à l'écran, vous placez vos légumes et aromates dans les neuf différentes cases du potager en suivant les conseils avisés des spécialistes sur la disposition, la compatibilité des plantes (sur l'image, en rose hachuré les emplacements déconseillés pour les haricots, en vert ceux suggérés).






Je m'équipe et j'installe :

Suivez ensuite les conseils de fabrication et d'installation du carré, sur mesure selon vos besoins (surélevé ou à même le sol), adapté à votre jardin, terrasse ou balcon... Rassemblez le matériel nécessaire, et suivez pas à pas les étapes de fabrication.


 



Je plante et j'entretiens :

Vient enfin l'heure de concrétiser votre projet : planter vos légumes et aromates ! Un calendrier détaillé vous informe des périodes semis et de récoltes,  des tâches à réaliser semaine par semaine, des rotations de culture à effectuer...



 



Vous trouverez aussi dans la partie blog des conseils nutrition, des recettes, des idées d'activités à faire avec les enfants... Le principe est convivial et basé sur l'échange : partagez vos astuces et posez vos questions aux autres membres du site sur la page facebook.

Vous êtes enfin prêt à créer votre propre carré potager et les novices n'ont plus d'excuse ! Rendez-vous sur le forum pour partager nos astuces !