En savoir plus

Site internet du Voyage à Nantes

Dates des prochaines visites commentées des stations gourmandes :
Mercredi 19 septembre à 15h. RDV Square Jean-Baptiste Daviais
Mercredi 17 octobre à 15h. RDV Station Busway Duchesse Anne.

Découvrez aussi les balades gourmandes au Jardin des Plantes et au Parc du grand Blottereau jusqu'en octobre 2012.
 

Version imprimableEnvoyer à un ami
Jardin

Faites une pause aux stations gourmandes à Nantes

19/07/2012 | Stéphanie Lechêne
Alain Renaud, jardinier passionné du SEVE (service des espaces verts et de l'environnement à la Ville de Nantes) propose aux visiteurs de découvrir jardins et potagers spécialement aménagés ou réaménagés pour Le voyage à Nantes.Objectif : surprendre les nantais et les curieux venus d'ailleurs par la localisation des lieux visités mais aussi par les variétés présentées et inciter à les citoyens à une alimentation plus saine et plus respectueuse de la nature. 
Voir la vidéo

Le passage Sainte-Croix tout d'abord, situé juste à droite de l'église et ouvert au public qui détient des variétés de condiments et d'arbres fruitiers, qui mélangés, donnent des confitures étonnantes. Des recettes sont d'ailleurs distribuées aux visiteurs.
Ce jardin créé il y a tout juste un an va désormais rester accessible au public.

Puis direction le Château des ducs de Bretagne qui accueille dans sa cour intérieure des pommiers vieillissants d'un verger, mis dans des bacs en bois. Ils seront définitivement plantés dans le jardin des Oblates à Chantenay en bas de la butte Sainte-Anne à l'automne.
Des tables de pique-nique sont mis à disposition du public et si vous tombez au bon moment, n'hésitez pas à goûter les fraises disposées au pied des pommiers…

Escale au square Jean-Baptiste Daviais et son immense potager qui accueille également tables et chaises pour pouvoir y passer un moment de détente et grignoter ici ou là quelques fruits et légumes.

Place Graslin, vous n'avez pas pu manquer cet énorme tas de compost recouvert de variétés de cucurbitacées qui donneront des bons potirons en septembre.

Et à Duchesse Anne, c'est un verger qui invite les passagers du busway à un peu de douceur au milieu des pêchers, pruniers, cerisiers, abricotiers et figuiers.

Les fruits et légumes sont mis à disposition du public, faites bien attention à les récolter en petite quantité à maturité dans le respect du travail engagé par Alain Renaud et ses collègues du SEVE.