Version imprimableEnvoyer à un ami
Réemploi

Faites de la place !

13/01/2011 | Estelle Labarthe
relais atlantique
Le relais Atlantique et le groupe André ont mis en place, dans la région des Pays de la Loire, un partenariat qui consiste à placer des urnes dans les magasins La halle aux Chaussures et/ou La halle aux vêtements pour récupérer les chaussures usagées.

Après un partenariat établi depuis plusieurs années dans la région Nord-Pas de Calais, le Relais Atlantique et le groupe André proposent désormais des urnes à chaussures en Pays de la Loire.

Les 20 magasins "La Halle aux chaussures" présents dans la région, ont donc été équipés depuis novembre 2010 et commencent à rapporter les premiers volumes de collecte.

Avantage inattendu, selon Romain Poinot, les chaussures laissées dans les urnes des magasins, sont de meilleures qualité que celles collectées dans les containers ou autres points de dépôts ! L'autre surprise porte plutôt sur une dimension sociale : les vendeuses et vendeurs des magasins disent avoir vraiment plaisir à relayer auprès des clients le message du Relais et le discours de sensibilisation au réemploi !