Version imprimableEnvoyer à un ami
Lecture

Dyna-mots, du vélo et des livres !

27/05/2013 | Marie Lebreton

L'association Dyna-Mots.

L'association Dyna-mots naît d'une passion commune de deux étudiantes pour leur ville Nantes, la littérature et le vélo. Depuis 1998, elle propose des balades à vélo ponctuées de lectures thématiques, en lien avec les lieux traversés, d'ici ou d'ailleurs, ou sur des thèmes actuels.
 

Ces balades ne cessent de prendre de l'ampleur depuis leur création et séduisent un public de plus en plus large. L'association n'hésite pas à diversifier ses propositions de balades et de lectures : une journée à arpenter l'agglomération nantaise ou un week-end à travers la région agrémentées de lectures sur des thèmes variés de la nature au voyage, en passant par la rencontre, les odeurs...

L'association intervient également lors d'événements publics comme des festivals, ainsi que dans des lycées ou à l'université.




L'asso' dans l'actu : Dyna-motsdyssée !

Nantes, capitale verte européenne 2013, fait parler d'elle, mais qui s'est renseigné sur ses prédécesseurs ? Victoria-Gesteiz en Espagne en 2012, Copenhague au Danemark en 2014...

Dyna-mots se lance à leur découverte ! L'objectif ? Faire le lien, le relais entre ces différentes capitales vertes européennes, visiter, s'imprégner de leurs initiatives et projets mis en place dans le cadre de ce prix. Pour cela, quel meilleur moyen que le vélo ? Ainsi, l'association Dyna-mots s'est lancée à l'aventure le 4 mai (en train pour le trajet aller) : Vitoria-Gasteiz - Nantes à vélo.

Parce que Dyna-mots ce n'est pas que du vélo, une camionnette chargée des bagages, du matériel et des livres à bouquiner sur place, accompagnait l'association pendant cette expédition d'une vingtaine de jours.

L'équipe a mis un point final à l'aventure vendredi dernier (27 mai) après de nombreuses rencontres, visites, et quelques coups de pédale, mais à peine arrivés... ils parlent déjà de repartir !

 

Vous voulez en savoir plus ?
Suivez l'aventure en vidéo avec
TV Rezé !

Episode n°1 : Martine à vélo
Episode n°2 : Martine, le retour