Version imprimableEnvoyer à un ami
Nouveau

Consommer responsable fait peau neuve !

26/09/2011 | Marion Chaillou
Logo Consommer responsable
L'équipe technique de Consommer responsable a profité de l'été pour faire des améliorations sur le site internet. Nous vous invitons à découvrir les nouvelles fonctionnalités présentes sur le site !  

Vous l'avez remarqué : le moteur de recherche Qui? Quoi? Où? a changé. Vos recherches en seront simplifiées : il vous suffit d'écrire un mot-clef (un produit, un nom de professionnel, un label, une marque...), une commune ou un code postal et/ou de choisir une catégorie parmi les 12 proposées dans l'annuaire. Après cela, une liste d'acteurs au plus près de chez vous et correspondant à votre recherche vous sera proposée.

Vous recherchez des pommes certifiées AB à Orvault ? Rien de plus simple... On vous laisse essayer !

 

 

 

Et désormais si vous vous créez un compte utilisateur sur Consommer responsable, votre recherche sera simplifiée. Comment ? En indiquant plusieurs adresses à partir desquelles lancer votre recherche : votre lieu de travail, votre domicile, le domicile de vos parents ... C'est vous qui choisissez ! Lorsque vous serez connecté sur votre compte, ces adresses pourront alors devenir un critère de recherche dans le Qui? Quoi? Où? En week-end en Vendée chez vos parents, vous saurez facilement dénicher les produits responsables.

Petit changement à noter : lorsque vous vous connectez à votre compte utilisateur, vous devrez désormais utiliser votre identifiant (login) et non plus votre adresse mail. Celle-ci ne peut plus être utilisée comme identifiant.

 

La recherche de professionnels par proximité a connu également des améliorations : lors de vos recherches dans l'annuaire, les résultats de vos requêtes apparaissent en fonction de la distance qui les séparent de votre lieu de localisation.

Toujours dans un souci de consommation local, nous vous proposons d'abord les lieux de consommation les plus proches de votre localisation. Pour que cette fonctionnalité soit la plus opérationnelle possible, nous vous conseillons de vous connecter à votre compte utilisateur lors de vos recherches ou de vous en créer un, si ce n'est pas encore fait.

 

Autre nouveauté sur le site : l'outil Destineo (à droite) vous permet de calculer des itinéraires ou de connaître les horaires et l'état du trafic sur les différents réseaux de transport en commun des Pays de la Loire. Vous pourrez, ainsi, connaître l'itinéraire le plus adapté pour vous rendre au magasin bio le plus proche de chez vous en transport en commun.

 

 

 Nous vous souhaitons une belle (re)découverte du site et de belles rencontres responsables !

 

 

Commentaires des consommateurs :

Portrait de ATIMA

ATIMA

Commentaire laissé le 21/11/2011
bonjour, Je souhaiterais faire des changements sur la page d'accueil de notre association ATIMA. Que faut-il que je fasse? merci de vos renseignements Nathalie GRASSET nat.grasset@wanadoo.fr