Version imprimableEnvoyer à un ami
Alimentation

Au fil des saisons, magasin paysan, ouvre ses portes à Bouvron

04/10/2010 | Estelle Labarthe
Viande, fruits et légumes, fromage de chèvre, de vache, oeufs, pain… des produits frais, fermiers, locaux et biologiques, en vente directe : c'est l'offre du magasin paysan "Au fil des saisons", qui vient d'ouvrir au coeur du bourg de Bouvron.
Voir la vidéo

De la vente directe, dans un magasin ? C'est l'intérêt même de ce magasin où les producteurs viennent eux-mêmes à tour de rôle, tenir le commerce et vendre leur production et celles des collègues. Il n'y pas d'intermédiaire dans la commercialisation et le consommateur est donc toujours dans un lien direct avec le producteur de ce qu'il achète.

Produits locaux ? On pourrait difficilement faire circuit plus courts : les 6 producteurs associés pour la création de ce magasin sont installés soit à Bouvron même, soit à Fay de Bretagne, soit à Campbon ; au maximum les produits auront donc parcouru 10 km pour arriver au magasin !

Au fil des saisons relève donc le pari de répondre simultanément à des attentes diverses : commerce de proximité, lien direct entre le champ et l'assiette (dimension humaine de ce magasin), alimentation de qualité et produite localement (dimension environnementale).

En plus, des produits des 6 paysans associés, vous trouverez également sur les étales : tisanes, jus de pommes, cidre, miel, vin, bière et confitures, huiles, sel et pommes, réalisés par d'autres producteurs amis et qui viennent compléter l'offre.