Version imprimableEnvoyer à un ami

Un stage qui donne envie de revenir !

20/12/2013 | Lisa Dalibert

Je m'appelle Lisa Dalibert, je suis en troisième au Collège de la Maine (Aigrefeuille-sur-Maine) et durant la semaine du 16 au 20 décembre 2013, j'ai effectué mon stage avec Stéphanie, à Makina Corpus.

Le lundi je suis arrivée à 8h, pas trop stressée comparé à ce que j'imaginais. Après avoir été présentée à tous le monde, Stéphanie m'a montré comment rédiger un article et un événement sur le site Consommer Responsable. Ensuite elle m'a demandé d'écrire un événement pour le publier dans l'agenda. Cela m'a pris toute la matinée. L'après midi, j'ai appris comment utiliser Photoshop, un logiciel de retouche d'image.

Mardi, nous avons eu une réunion pour pouvoir placer des encarts publicitaires sur le site Consommer Responsable. J'ai écris aussi trois événements. Et, nous avons fait la mise en page de la newsletter qui est envoyée tous les 15 jours.

Jeudi, Stéphanie était à une formation à laquelle je n'ai pas eu le droit d'assister. J'ai donc préparé des questions pour l'interview de l'après-midi. J'ai aussi fait une recherche sur un site internet pour ensuite pouvoir faire une fiche acteur sur le site. L'après midi nous avons fait un tour à l'Autre Marché avant d'aller interviewer Eléna, la gérante du site Ecolili. Lire l'article sur les Box bio d' Ecolili.

Vendredi, dernier jour, malheureusement... J'ai commencé la rédaction de cet article. Ensuite, j'ai eu la chance que Jean-Michel me présente son métier : développeur de sites internet.  Le midi nous avons fait le repas de Noël ! L'après-midi j'ai fini mon article.

Voilà une super semaine de stage !!! J'ai envie de revenir mais je vais quand même pas refaire une troisième pour ça !

     

Commentaires des consommateurs :

Portrait de Stéphanie Lechêne

Stéphanie Lechêne

Commentaire laissé le 20/12/2013
Merci Lisa pour ta bonne humeur et tes chocolats !