Version imprimableEnvoyer à un ami

Moi, Marius, collégien et stagiaire chez Araïs (à mes heures perdues)

20/12/2012 | Mariustagiaire

Je me présente : Marius Pignon, 13 ans, collégien à Saint-Stanislas (Nantes). Je réalise mon stage d’observation en entreprise de troisième chez Araïs pour une semaine, du lundi au vendredi. J’aimerais raconter ma visite à l’Autre Marché le mercredi midi.

 

 

A l’Autre Marché, nous avons visité le stand de Méli-Mélo qui fait partie d’Oser Forêt Vivante, association mettant en place des chantiers de réinsertion ; celui d’Ingalañ, qui pendant l’Autre Marché vend des boissons issues du commerce équitable ; celui de Fait U main, qui propose des accessoires du commerce équitable venus de Colombie ; celui de Kenja, où l’on peut voir toutes sortes de créations textiles made in Malakoff ; et enfin celui d’Ayud’Art, une jeune association vendant des accessoires, créations d’artisans péruviens, boliviens et argentins.

 

Une exposante de Kenja, interrogée, déclare qu’il existe deux sortes d'environnement : l’environnement naturel, mais aussi l’environnement social et humain. Kenja prend en compte ces deux environnements dans sa démarche qui consiste à animer des ateliers de création dans le quartier de Malakoff.

 

Bon eh bien je crois ne pas me tromper en disant que j’ai terminé. En avant pour les deux dernières journées !