Coordonnées

12, rue Grande Biesse
44200 Nantes
Tél : 02 40 35 44 60
Fax : 02 40 35 15 69

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi midi et le jeudi et vendredi soir.
Version imprimableEnvoyer à un ami

Ti Lichous

Le restaurant Ti lichous propose des recettes traditionnelles : galettes, crèpes, Kig Ha Farz, matelote, potée, Frigousse... etc.

 

Une partie des produits utilisés sont issus de l'agriculture biologique (farine, café, légumes). Le restaurant est accessible aux personnes handicapées et une carte en braille est disponible.

 

Des soirées contes sont organisées régulièrement dans un esprit de convivialité..."à la bretonne"!

 

Le restaurant vend également sur place des produits bigouden et sur commande (à emporter) des préparations maison : Kouin-Aman, gâteaux breton, fars, crêpes de blé noir et de froment.

 

L'équipe peut aussi se déplacer à domicile pour animer des soirées crêpes dans l'agglomération nantaise.

Commentaires des consommateurs :

Arnaut Billy

Commentaire laissé le 24/04/2012

Je me suis rendu la semaine dernière au Ti-Lichous, ayant en tête ce commentaire accusateur et acerbe de camoo, pour faire personnellement connaissance de ce restaurant que nous référençons sur Consommer Responsable depuis 2010.

Les plats, faits maison, sont préparés à partir d'ingrédients produits par des agriculteurs et préparateurs de la région, comme le boucher Damiet pour les andouillettes, en bio pour certaines productions comme le vin de la Paonnerie dont un tract en bonne place sur le comptoir invité à se rendre aux journées Portes Ouvertes du domaine situé à Anetz. Sans parler du cidre, ou encore de la bière bretonne et bio prisée par l'un des convives à ma table, ni des produits laitiers. La gérante, fort aimable, m'a remis les cartes de visites de ses fournisseurs.

-- SUITE DANS LE COMMENTAIRE SUIVANT --

Arnaut Billy

Commentaire laissé le 24/04/2012

-- SUITE DU COMMENATIRE PRECEDENT --

La carte en braille, permettant aux mal-voyants et aux non-voyants de lire par eux-mêmes le menu, qui était également un des éléments pour lesquels nous avons référencé cette crêperie, est toujours là, prête à être remise à qui en aurait besoin.

J'ai eu un service des plus agréables, alors que je ne m'étais pas identifié pendant le repas sous ma casquette de membre de la rédaction du site consommer-responsable.fr, et je n'ai eu aucun souci de compréhension avec des tarifs clairement affichés, et dûment expliqués sur demande.

Bref, que nos lecteurs en soient assurés, la place du Ti Lichous dans notre annuaire est bien justifiée.

Pour l'équipe de Consommer Responsable,

Arnaut Billy

Portrait de camoo

camoo

Commentaire laissé le 21/03/2012
UNE ARNAQUE !! vraiment LA MEN TABLE !!! service désagréable, cuisines sales où on réchauffe des plats préparés industriels au micro-ondes ! mais surtout : seuls des menus midi sont proposés, la carte avec les mêmes plats individuellement moins chers ne nous a pas été proposée. Nous avons passé 1h30 dans ce restaurant pour manger une crêpe et un déssert, très très long alors que le prétexte pour ne proposer que le menu cher est la rapidité de service. La patronne nous a répondu que si ça ne nous plait pas nous n'avions qu'à ne pas revenir. nous avons vu la cuisinière lècher la spatule pleine de chocolat avant de s'en reservir pour la crêpe !