Version imprimableEnvoyer à un ami

Oser Forêt Vivante

Oser Forêt Vivante est une association intermédiaire qui oeuvre pour l'insertion des demandeurs d'emploi en difficulté à travers une association intermédiaire et 5 chantiers d'insertion.

 

Ses principales activités :
  • Chantier solidarité Services : mise à disposition auprès de particuliers, collectivités et entreprises de demandeurs d'emplois pour des missions ponctuelles, sur des secteurs d'activités correspondants à leurs compétences. Environ 150 salariés en contrat de travail intermittent sont mis à disposition chaque mois via l'association intermédiaire, équivalent 10,8 temps pleins.
  • Chantier Collecte et tri de matériaux recycables : collecte en porte à porte du papier, carton et plastique, préparés par les habitants et les entreprises des communes du sud de l'agglomération puis tri.
  • Emplois familiaux : entretien du linge de différentes associations et collectivités, travaux de couture et vente des objets réalisés, cuisine et entretien de locaux..
  • Chantier Jardin biologique : culture, distribution et vente de légumes biologiques sur un terrain d'1,5 hectare avec 1000 m2 de serres. Un réseau d'adhérents, acheteurs de légumes bénéficie de la production du jardin. Les jardins se situent, Chemin de la Bernardière.
  • Chantier Menuiserie : fabrication et pose d'ouvrages de menuiserie (cabane de jardin, mobilier scolaire, aménagement de bateaux, ouvrages divers)  L'association est agrée pour Nantes sud et les communes du sud de l'agglomération.
  • Chantier Méli-Mélo : fabrication de conserves naturelles et de toutes sortes de préparations culinaires sur base végétale. L’atelier a développé une activité traiteur et livre des buffets sur l’ensemble de l’agglomération nantaise.
 
Oser Forêt Vivante vise la réappropriation du parcours personnel et professionnel par les demandeurs d'emploi accueilli sur les chantiers d'insertion ou mis à disposition afin de construire une insertion durable. C'est une association intermédiaire porteuse de chantiers d'insertion créee en 1986.
 
Pour bénéficier de ces services, les candidats doivent faire une démarche directe et demander un rendez-vous avec le conseiller en Insertion professionnelle pour une inscription. Dans la mesure du possible, une mission leur sera proposée dans les deux semaines qui suivent.Tous les particuliers, associations, collectivités, entreprises du sud de l'agglomération peuvent devenir donneurs d'ordre pour la mise à disposition de personnel.