Version imprimableEnvoyer à un ami

Marché Bottière Chénaie

Situé au croisement de la route de Sainte-Luce et de la route du Pré Hervé, ce marché a vocation à proposer  aux habitants de ce nouveau quartier des produits alilmentaires variés. Ce rendez-vous hebdomadaire permet de donner vie au quartier, les terrasses de la place sont toutes occupées et des sièges en bois sont même prévus au centre de la place et sur les abords.

Le jour et l'horaire choisis permettent de satisfaire le plus grand nombre, personnes âgées, parents à la maison en ce jour de repos pour les petits, personnes actives tout le monde y trouve son compte.


Offre :

On peut trouver sur ce marché deux poissoniers, un boucher, un volailler, un charcutier, trois fromagers, une épicerie orientale mais aussi  des vêtements et des chaussures.

Pour ceux qui ne souhaitent pas cuisiner le soir, un marchand de pizza, deux marchands de galettes et de crêpes, un traiteur asiatique ainsi qu'un rôtisseur sont présents sur le marché. Et pour les desserts on peut aussi citer Terra Herba qui propose des gâteaux sucrés ainsi que des petits paiins fourrés salés, un fabricant de délicieux cannelés bordelais, des patisseries orientales et les traditionnelles brioches BONIN de Rezé.

Certains vendeurs sont spécialisés dans des produits issus de l’agriculture biologique :

Bio Nant' vend exclusivement des fruits et des légumes issus de l'Agriculture Biologique et privilégie les producteurs locaux, si ce n'est pour les fruits exotiques réclamés par les clients.

Alexandre Gorrevod propose des fromages issues de l'Agriculture Biologique ainsi que les vins qui se marient avec eux. Les vins sont eux aussi certifiés Agriculture Biologique et pour certains certifiés DEMETER, prouvant que ces produits sont issus de l'agriculture bio-dynamique. Ce fromager est aussi présent sur le marché biologique du Preux à Saint Herblain ainsi que sur celui de Saint -Léger-les-Vignes.

Pierre Longin commercialise les produits de la ruche et notamment plusieurs miels issus de l'agriculture biologique.

D'autres vendeurs sont spécialisés dans les produits locaux de saison :

Jean Chereau des 'jardins fruitiers" de Château-Thébaud, qui travaille en agriculture raisonnée, présente une grande diversité de variétés de pommes, à cette saisin : Alkemen, Elstar, Royale gala, Embassy, Drap d'or, Reine des reinettes. Les vergers en dénombrent 18 au total, ainsi que 2 variétés de poire.


Transports et accessibilité :

Très facile d'accès puisque situé à 5 minutes à peine de la ligne de tramway n°1 - arrêts Souillarderie et Pin Sec.

La ligne de bus 71 arrêt Commandant Cousteau dessert cet endroit.

Des pistes cyclables favorisent l'accès à vélo.

Des places de stationnement gratuites sont disponibles à proximité, le long de la route du Pré Hervé ou sur le parking de la route de Sainte Luce.

 

 

Type de vente