Coordonnées

Place de l'Église
44240 La Chapelle-sur-Erdre
Tél : 02 51 81 87 10

Horaires d'ouverture

Vendredi et dimanche matin
Version imprimableEnvoyer à un ami

Marché de la Chapelle-sur-Erdre

Facile à trouver (Place de l’église), il vous faudra quand même tourner en rond pour trouver à vous garer… Privilégiez les transports en commun ou la marche à pied si vous habitez sur la commune.

Ce grand marché qui se déroule chaque vendredi et dimanche matin regorge d’étals variés : poissonniers, maraichers, boulangers, bouchers, charcutiers, etc. Il y en a pour tous les goûts, de la toute petite cabane de Nicole qui propose de la volaille aux grands étals de Biofournil pour le pain bio ou Biotiful Jardin pour les légumes de saison.

Le marché de La Chapelle-sur-Erdre est très fréquenté, on y croise surtout des familles et des séniors qui viennent s’approvisionner. Côté convivialité, pas d’espace buvette ou de café à proximité pour se raconter les potins de la semaine mais un accueil chaleureux des producteurs présents qui connaissent bien leur clientèle et restent fidèles à ce marché.

Et le bonus, c’est que si vous travaillez le vendredi vous pouvez quand même y aller le dimanche pour déguster des produits frais.

 

 

Offre :

L’offre de produits issus de l’agriculture biologique est très complète. On y trouve des fruits et légumes, de la charcuterie, du pain, de la farine, de la brioche, des œufs, des produits laitiers, de l’huile de colza et de tournesol, du thé, du sirop ainsi que du vin et de la bière.

Ces produits issus de l’agriculture biologique sont vendus à la fois en vente directe et à la fois en circuit court par l’intermédiaire de revendeurs spécialisés ou non dans les produits biologiques.

Plusieurs revendeurs sont présents sur le marché :
- « Le Jardin de Ben » qui propose uniquement des produits d’agriculture biologique (fruits, légumes et œufs) provenant d’une dizaine de producteurs régionaux et de Bretagne. Il est présent sur d’autres marchés : Ste Thérèse et Vieux Doulon à Nantes, St Marc du désert, Couëron, Le Pellerin.
- « Le rucher du moulin » vendant du thé et du sirop labellisés AB.
- Agnès Martin dont une partie des fruits et légumes sont labellisés AB et qu’elle vend également sur d’autres marchés : Basse-Goulaine, Carquefou , Basse-Indre.

 

Transports et accessibilité :
Le centre de la Chapelle-sur-Erdre est accessible par deux lignes de transports en commun : bus 86 et 96. Pour le stationnement, un parking pour véhicules motorisés et vélos est situé en face de la place du marché.
Le marché est accessible aux personnes à mobilité réduite notamment grâce à une rampe d’accès destinée aux personnes en situation de handicap moteur.
 

Type de vente