Coordonnées

Parking du stade René Massé
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Horaires d'ouverture

Ouvert le mercredi de 16h30 à 19h.
Version imprimableEnvoyer à un ami

Marché bio de Saint-Sébastien-sur-Loire

Ce marché a vu le jour au printemps 2009 et répond à une volonté d'attirer les personnes qui travaillent ! Partant du constat que les marchés traditionnels ont tendance à se vider, du fait que les consommateurs ne sont pas disponibles, aux heures du matin où ils se tiennent, les porteurs de ce projet de marché biologique ont souhaité innover en proposant un marché du soir. Ce marché, qui se tient donc chaque mercredi de 16h30 à 19h doit permettre, soit aux personnes ne travaillant pas le mercredi et s'occupant de leurs enfants, soit à celles et ceux qui sortent du travail, de venir faire leurs achats ! Au dire d'une cliente même : " c'est pratique, je viens là en emmenant mon gars au foot !".
 

Ainsi, s'il est encore modeste par sa taille, il n'en est pas moins immensément pratique et malin !
Les clients s'interpellent et se font même la bise pour certain(e)s ! Les commerçants quittent leur étale pour aller parler avec le voisin. Vous l'aurez compris, qualité première de ce marché (en plus du fait qu'il soit complètement bio) sa grande convivialité !
 
 
5 commerçants, sont là chaque semaine offrant : pain, galettes fruits et légumes, fromages et charcuterie. "Que des producteurs, la bonne image du bio" s'exclame un couple de clients habitués et attachés au RV. Ce que confirmera l'un des producteur-commerçant en nous expliquant que les fidèles de ce marché sont des adeptes du bio, viennent par conviction et ne se plaignent pas si les tomates n'ont pas toutes une belle forme ronde !".
 
 
A recommander : les saucisses aux herbes du charcutier bio, selon les connaisseurs : "y' a vraiment que de la viande dedans et quand vous les faîtes cuir, ça ne diminue pas !"….ça laisse rêveur.

Offre :

Le marché bio de Saint Sébastien-sur-Loire propose des produits variés, tous issus de l’agriculture biologique et produits localement, pour la majorité. Les différents acteurs sont tous installés dans la région, et dans le département de Loire-Atlantique pour la plupart.

Les produits sont vendus en vente directe par les producteurs, artisans, ou transformateurs eux-mêmes ou leurs employés pour certains. Presque tous les produits ou les matières premières proposés sont labellisés et proviennent d’exploitations du département ou de la région. Seuls quelques fruits ou légumes peuvent parfois venir de régions voisines afin de pouvoir proposer une offre plus large au consommateur.

 

Transports et accessibilité :

Pas très bien signalisé, mais facile à trouver puisqu'il se tient sur le parking des terrains de foot de la ville de Saint Sébastien.

Accessible en voiture avec grande facilité pour se garer !
Accessible en bus, via les lignes 30, 39 ou 29. Arrêts "Saint Sébastien", il reste quelques minutes à parcourir à pieds pour descendre, depuis le bourg, vers les berges de la Loire.
Idéal à vélo, en suivant la piste cyclable, le long de la Loire, sur les pas enchantés.