Version imprimableEnvoyer à un ami

Lien ElémenTerre

L'association Lien ElémenTerre met en relation des personnes disposant d'un jardin qu'elles ne cultivent pas avec d'autres personnes qui souhaitent jardiner.
Une rencontre mensuelle est organisée afin de permettre la constitution de "binômes" (proposant/demandeur). L'adhésion annuelle à l'association est demandée pour participer à ces échanges.

L'association a pour objectif la création de lien social, l'échange de savoirs et l'entraide. Elle promeut également une alimentation saine ainsi que la plantation d'arbres fruitiers en milieu urbain.

Dans ce sens, elle propose des visites de jardin permettant d'échanger des plantes et des savoirs ainsi que des travaux collectifs (ateliers de cuisine, lancement de jardin, récoltes, etc...).

Lien Élémenterre fait partie du réseau « Liens de jardins 44 » qui regroupe les associations de jardiniers amateurs de Loire-Atlantique : jardins partagés, jardins d'insertion sociale, jardins intergénérationnels, jardins de particuliers, collectionneurs de plantes, etc...