Coordonnées

Le Sauloup
49070 Saint-Jean-de-Linières
Tél : 02 41 39 73 39
Fax : 02 41 39 77 29

Horaires d'ouverture

- Horaires dépôt : ouvert le lundi, mercredi et samedi de 14h30 à 18h.

- Horaires écocyclerie : *A partir du 1er avril, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 8h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h.

- Horaires salle de vente "Saint Jean de Linières" : ouvert le lundi et mercredi de 14h30 à 18h et le samedi de 10h à12h et de 14h30 à 18h

Responsable

Jean-Noël Ecrepont
Version imprimableEnvoyer à un ami

Emmaüs - Communauté d'Angers

Emmaüs Angers dispose d'une salle de vente approvisionnée en livres, matériel Hi Fi, luminaires, meubles, vêtements, jouets, vaisselle, matériel de jardinnage, bricolage, outils...

 

La communauté Emmaüs vit de la récupération d'objets et matériels donnés qui sont, soit directement, soit après réparation, vendus à des prix très accessibles pour tous. Cette mission participe à offrir une seconde vie aux objets et réduit l'impact de notre consommation.

 

Par ailleurs, la communauté participe au fonctionnement de la boutique "Emmaüs en ville" boulevard Carnot.

 

L'association a ouvert une écocyclerie volontaire pour les déchets et produits encombrants ou dérivés, permettant le ré-emploi et le recyclage, visant la lutte contre le gaspillage, la préservation de l'environnement et le développement d'actions solidaires. Sont acceptés tous les meubles usagés (tables, matelas, chaises, canapés, armoires, salon de jardin... ).

 

Elle assure la collecte des DEA depuis octobre 2014. La recyclerie du Sauloup a des bennes pour recevoir tous les meubles usagés (tables, matelas, chaises, canapés, armoires, salon de jardin... ). Ceux-ci sont recyclés dans des entreprises adaptées. Le tri est effectué pour être vendu en salle de vente ou vers la benne DEA.

 

 

Créée en 1982, la communauté Emmaüs est gérée par une association (loi 1901). C'est un lieu de vie, de partage, de travail. La valeur première de la communauté est l'accueil. Elle s'appuie sur le trépied : Compagnons (hommes accueillis), Responsables (permanents), et Amis (bénévoles).

Réseaux de rattachement :