• Association Nantaise Déplacements Environnement 44000 Nantes

    L'ANDE a été créée en 1972 afin de proposer une aternative à la logique du tout automobile qui prévalait à l'époque. Elle milite pour le développement des transports urbains collectifs, des déplacements pédestres et cyclistes au sein de l'agglomération nantaise.   Sa réflexion porte  sur les excès de la périurbanisation génératrice de déplacements motorisés individuels supplémentaires et consommatrice d'espaces.  
  • Détours de Loire

    Détours de Loire 44000 Nantes

    D’avril à octobre l’agence Détours de Loire organise des circuits à vélo le long de la Loire.   Ce réseau permet de découvrir un maximum de sites sans la contrainte du retour du vélo.   Détours de Loire adhère pleinement au projet de « La Loire à vélo », mis en place par les régions Centre et Pays de la Loire.
  • Dyna-Mots

    Dyna-Mots 44000 Nantes

    L'association Dyna-Mots nait des passions de deux étudiantes : le vélo et la littérature. Crée en 1998, Dyna-mots propose des balades à vélo ponctuées de lectures thématiques.L'association intervient également lors d'événements, festivals, et dans des lycées ou en classes supérieures.  
  • IME Les Dorices - Vallet 44330 vallet

    Dans cet institut médico-éducatif, les pensionnaires proposent un service de collecte de vélos usagés auprès des particuliers. Ainsi, ils les réparent ou récupèrent les pièces réutilisables afin de mettre des vélos en état de fonctionner à la disposition des pensionnaires de l'institut.  
  • Place au vélo ! - Nantes

    Place au vélo ! - Nantes 44000 Nantes

    L'association Place au Vélo a été créée en 1990 pour obtenir le droit de passage des deux roues sur le Pont de Cheviré. Aujourd'hui, ses objectifs ont évolué et l'association rassemble plus de 700 adhérents.  
  • Place au vélo ! - Saint-Nazaire

    Place au vélo ! - Saint-Nazaire 44600 Saint-Nazaire

    L' association a pour objectif de rassembler et défendre les usagers de la bicyclette de l'agglomération nazairienne, de la Presqu'île Guérandaise et du parc de Brière.   Elle vise à améliorer la sécurité des cyclistes et à développer l'usage de la bicyclette comme moyen de déplacement au quotidien.  
  • Vélo Station

    Vélo Station 44300 Nantes

    Vélo station est un magasin franchisé de vente de vélos qui repose sur le principe de proximité avant tout. L'objectif est de sensibiliser la population et de faire la promotion du vélo comme moyen de transport propre au quotidien.  Le magasin vend tous types de vélos : vélo de ville, loisir, vtt, vélo électrique, vélo enfant, vélo pliant, etc.
  • Vélocampus

    Vélocampus 44000 Nantes

    Vélocampus promeut et encourage l'usage du vélo auprès des étudiants comme moyen de transport écologique, économique, convivial et adapté à la ville.   L'association prête ses 300 vélos aux étudiants des UFR et des Établissements d'études supérieurs de la ville de Nantes sous condition d'une adhésion annuelle.