• Pedagogia

    Pedagogia 85000 La Roche-sur-Yon - 0.6 km

    L'association Pedagogia Vendée gère un chantier d'insertion dont l'activité réside dans la fabrication de sacs et d'accessoires à partir de kakémonos et de bâches publicitaires recyclées. Outre le fait d'aider des personnes à se (ré)insérer professionnellement, l'atelier de maroquinerie participe à la réduction des déchets plastiques non biodégradables.
  • ABAB Europe
    Graine d'ID

    Graine d'ID 85000 La Roche-sur-Yon - 1.6 km

    Graine d'ID pour Insertion Développement, est une association, créée en 1995, pour permettre à des personnes en difficulté, ou sans emploi, de se reconstruire à travers des activités de maraîchage ou de cuisine.
  • Restaurant Le Val d'Yon

    Restaurant Le Val d'Yon 85000 La Roche-sur-Yon - 3.1 km

    Créée en 1994, l'Entreprise Adaptée Util'85 emploie des personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle intervient dans plusieurs domaines dont la restauration à travers l'activité du restaurant Le Val d'Yon. Situé sur le site même de l'EA Util'85, Le Val d'Yon est ouvert au public. lI propose en semaine une formule composée d'un buffet d'entrées et de desserts avec le choix d'un plat parmi trois.
  • Association Intermédiaire De la Vallée de l'Yon 85310 Saint-Florent-des-Bois - 12.1 km

    L'association Intermédiaire de la Vallée de l'Yon propose d'aider les particuliers dans leurs tâches quotidiennes en réalisant des prestations de service variées.  
  • Association ACEMUS "Les jardins de l'Aumônerie"

    Association ACEMUS "Les jardins de l'Aumônerie" 85190 Aizenay - 12.3 km

    Créée en 1999, l'Association Cantonale pour l'Emploi d'Utilité Sociale gère un chantier collectif d'insertion au sein de l'association intermédiaire Tremplin.   Ses activités, aux Jardins de l'Aumônerie permettent la production et la cueillette de fruits rouges et de légumes en cours de labellisation AB, ainsi que la transformation et la commercialisation de confitures, légumes cuisinés en potages, gratins, tartes.  
  • Tremplin

    Tremplin 85170 Le Poiré-sur-Vie - 12.3 km

    Présente sur les huit communes du Canton du Poiré-sur-Vie l'association intermédiaire Tremplin (TRavail EMPLoi INsertion), créée en 1991, emploie une quinzaine de personnes et les accompagne sur le chemin de la réinsertion.  
  • Le Potager Extraordinaire

    Le Potager Extraordinaire 85150 La Mothe-Achard - 17.7 km

    Le Potager Extraordinaire, ouvre ses portes, à la belle saison, pour faire découvrir les multiples variétés de fruits des cucurbitacées. Créée en 1995, cette association, Atelier Chantier d'Insertion, accompagne et soutient 8 personnes dans la réussite de leur projet professionnel. Ses salariés assurent tout au long de l'année, le fonctionnement au quotidien du potager extraordinaire par des travaux de maraîchage, d'horticulture et d'entretien d'espaces verts. 
  • Contact Association Intermédiaire 85150 La Mothe-Achard - 18 km

    Association loi 1901 à caractère social, Contact a été créée pour venir en aide aux demandeurs d'emploi. Son adhésion à la fédération COORACE leur garantit un accompagnement et un suivi tout au long de leur présence dans l'association. Contact peut alors proposer aux particuliers divers services à la personne pour les aider dans leurs tâches quotidiennes par la mise à disposition de ses personnels formés.
  • MSEA

    MSEA 85150 La Mothe-Achard - 18.2 km

    Créée en 2006, l'Entreprise Adaptée MSEA (Multi Services Entreprise Adaptée) emploie des personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle est spécialisée dans la fabrication de matériaux décoratifs en béton : appuis de fenêtres, seuils de portes, margelles, dallages etc. Elle intervient également dans l'entretien et la création de jardins : pose de dallage et d'habillage mural.
  • Actif emploi

    Actif emploi 85110 Chantonnay - 29.4 km

    L'association propose des services aux particuliers sur la commune de Chantonnay. Actif emploi bénéficie depuis juin 2009 de la certification CEDRE qui assure l'intégration, l'accompagnement, la formation du personnel selon une démarche établie. La mise à disposition de personnel s'adresse aussi aux entreprises et aux collectivités pour l'entretien des locaux et des espaces verts, pour la manutention ou les travaux saisonniers, pour la restauration et l'accueil des enfants.