• Denis Leduc 44650 Corcoué-sur-Logne

    Denis Leduc produit de la laine et des tricots angora. Il crée des vêtements uniques et originaux pour toute la famille.
  • Eki-Eko

    Eki-Eko 44160 Pontchâteau

    Eki-Eko est une boutique de vêtements, d'objets et d'accessoires de puériculture qui propose également de la vente en ligne sur son site.    
  • Ekyog - Nantes

    Ekyog - Nantes 44000 Nantes

    Ekyog propose une gamme de produits dédiée à la femme et à bébé, du prêt-à-porter féminin en coton bio, bambou et chanvre, aux produits cosmétiques certifiés bio ainsi que des vêtements bio pour enfants de 0 à 4 ans.   Une boutique en ligne est disponible sur le site internet de la société.
  • Erdre et Loire Initiatives

    Erdre et Loire Initiatives 44150 Ancenis

    Erdre et Loire Initiative conduit et promeut toutes sortes d'actions d´insertion par l´activité économique. A la demande du particulier, elle intervient  pour effectuer par exemple, des travaux d'entretien du jardin (taille, tonte...) et du bâtiment (petite maçonnerie...). Il existe plusieurs antennes :
  • Naturline

    Naturline 44000 Nantes

    La boutique Naturline vend des articles variés : du mobilier en bambou de Madagascar, de la vaisselle, des bijoux, etc.   Naturline propose entre autres lesmarques suivantes : Machja (en Corse),  Kamakala, la Cantate du Chanvre (Hemp Valley), Terra Libra (commerce équitable des Andes) et le Comptoir de Madagascar.
  • Néocombine

    Néocombine 44350 Guérande

    Créée en 2009 , l'association Néocombine collecte les vieilles combinaisons en néoprène pour fabriquer des accessoires. Elles sont dans un premier temps traitées avec un anti-bactérien biodégradable puis découpées pour réaliser des bracelets colorés, cousus à la main et en France. Mis en vente sur le site internet de l'association, il est par ailleurs possible de s'en procurer directement à l'atelier. Pour déposer ses veiilles combinaisons, il existe plusieurs points de collecte, mentionnés sur le site internet de Néocombine.   
  • Re-act

    Re-act 44000 Nantes

    Re-act, collectif de créatrices, fabrique des vêtements à partir de matières premières récupérées. Elles proposent donc une gamme de vêtements féminins reconçus, restructurés et uniques.   L'atelier-boutique Mû, c'est des rencontres et des échanges : des demandes spécifiques peuvent donc être faites dans le but de devenir acteur dans ce processus de fabrication.  
  • S'pop Affaires 44000 Nantes

    Ce magasin est un dépôt du Secours Populaire.
  • Surikat 44000 Nantes

    Surikat crée, confectionne et commercialise depuis 2007 des supports promotionnels biologiques (SKAL) et équitables (FLO / Ecocert), compensés en émissions carbone (Climat Mundi).   A base de coton indien et burkinabé, la confection des produits est réalisée en Egypte et en Tunisie :