• La Ligue Contre Le Cancer - Nantes

    La Ligue Contre Le Cancer - Nantes 44000 Nantes - 61.3 km

    La Ligue Contre Le Cancer récupère les téléphones portables avec batterie. Les appareils sont recyclés et revendus au profit de la Ligue Contre le Cancer. Les téléphones mobiles sont à déposer au domicile d'Antoine Briand (02 40 72 03 03).
  • Atelier du Retz Emploi - Le Pellerin

    Atelier du Retz Emploi - Le Pellerin 44640 Le Pellerin - 64.1 km

    L'Atelier du Retz Emploi est une ressourcerie associative qui a démarré son activité sur le Pays de Retz en 2006. Depuis 2009, la boutique du Pellerin a ouvert ses portes.
  • Ecocyclerie des Mauges

    Ecocyclerie des Mauges 49110 Saint-Quentin-en-Mauges - 80 km

    Depuis sa création 2009, la boutique solidaire met en vente toutes sortes d'objets (vaisselle, jouets, livres etc.), électro-ménager, vêtements (hommes, femmes et enfants) qui ont été collectés, triés et valorisés. Le particulier peut venir déposer les objets dont il veut se séparer. Par ailleurs, une collecte à domicile est possible contre une participation financière. Pour sensibiliser le public à l'environnement, l'Ecocyclerie des Mauges a aménagé une salle d'information pédagogique ouverte à tous. 
  • Atelier du Retz Emploi - Saint-Brévin-les-Pins

    Atelier du Retz Emploi - Saint-Brévin-les-Pins 44250 Saint-Brevin-les-Pins - 84 km

    L'Atelier du Retz Emploi est une ressourcerie associative qui a démarré son activité sur le Pays de Retz en 2006.  
  • SNALIS - Association libre informatique et solidaire

    SNALIS - Association libre informatique et solidaire 44600 Saint-Nazaire - 89.9 km

    SNALIS donne des ordinateurs à toutes personnes désireuses d'avoir une machine plus écologique (réemploi) et plus porteuse des valeurs de l'économie sociale et solidaire. Les ordinateurs sont tous équipés d'un système d'exploitation Linux et de logiciels libres. Montant de l'adhésion annuelle : 20 € pour les personnes à faibles revenus, 80 € pour les autres. Il est donc question de récupération de déchets, de recyclage et de réemploi : l'association s'inscrit donc clairement dans une démarche respectueuse de l'environnement.